Carnet de bord 2011

Carnet de bord 2011
Arrivée de nuit sur Malte un peu plus «olé olé» sous orage... nous faisant renoncer à mouiller à Comino et nous forçant à partir en fuite, le temps qu’il se décide à aller voir plus loin... et voilà, il ne reste plus qu’à remonter au vent pour mouiller dans la baie de Mellieha et se payer un petit somme bien mérité!
et nous voilà repartis vers Comino pour mouiller à Blue Lagoon...
... tirer des bords et pêcher une thonine ferrée et remontée par Philippe en prévision d’un bon petit repas avant son départ!
Les coups de vent d’Est sont plus fréquents et plus forts que cet automne et la forte houle entrant dans Sliema Creek rend notre mouillage le long du quai très inconfortable et dangereux. Nous nous déplaçons au fond de Sliema Creek et nous nous amarrons avec plusieurs amarres entre 2 coffres...il faut prendre la Taoumette pour rejoindre le quai... nous essuyons les coups de vent répétés sans souci!
Notre escale «forcée» sur Malte nous permet de découvrir de nouveaux mouillages et sites et d’en profiter jusqu’en début avril, date à laquelle, Taoumé pointera ses étraves vers la Sicile. Pour le moment, Taoumé est amarré entre 2 corps morts au fond de Sliema Creek.
GAHJN TUFFIEHA BAY: Joli mouillage au Nord-Ouest de Malte avec un petite plage de sable rouge et des petits sentiers permettant de faire de belles balades et d’accéder aux criques de Golden Bay ou de Gnejna.
MARSAXLOKK: au sud-est de Malte, petit port de pêche où les «luzzu» colorés, avec leurs yeux d’Osiris conjurant le mauvais sort, éclairent celui-ci de leurs couleurs chatoyantes.
En partant de Marsaxlokk, une belle balade à pied, sur une jolie route de campagne avec des murs de pierres, nous emmène jusqu’à la crique de St Peter’s Pool à la pointe Delimara et «Il-Hofraz-Zghira» une belle crique ouverte à l’est.
Profitant de cette escale prolongée sur Malte et de vols Marseille-Malte accessibles, je rentre en France pour une quinzaine de jours laissant Michel seul sur Taoumé.
Quinzaine bien agitée et bien pleine pour profiter pleinement de la famille et des amis!... que du plaisir... alternant un peu de navigation (pour ne pas être dépaysée) pour ramener de Port Camargue le bateau de notre fils Joël et de Sitti, un peu de cheval avec notre fille Carole... et...
le partage d’un grand moment avec notre fille Valérie et Sébastien qui nous ont annoncé que nous allions «prendre du grade» et devenir GRANDS-PARENTS!!! ...
mais 15 jours, c’est court... et je reprends l’avion ce soir pour Malte avec des amis, Philippe et Agnès.
Michel a profité de ces 15 jours pour bricoler au bateau, faire faire un lazy-bag tout neuf... et admirer les beaux chars du Carnaval à La Valette.
Retour sur Malte!
Djerba-Lampedusa-Malte
vendredi 11 mars 2011