31 août: Les derniers jours d’août sonnent le glas de la fin des vacances d’été et la plupart des bateaux ont rejoint cette semaine le continent... mais pour nous, fin août n’est plus synonyme de stress et travail, nous prenons conscience petit à petit que pour la première fois, à cette période, notre route va se pours
uivre vers le sud.
Nous en profitons pour faire des mouillages en Corse que nous évitons en été et les découvrons sous un nouveau jour: Conca, Sénétose, Roccapina... Nous avons beaucoup de chance de pouvoir apprécier leur beauté en cette saison sur l’eau et à terre car au départ de chacun de ces mouillages, de belles balades s’offrent à nous.
6 septembre: Mouillage de Roccapina: 30 ans de mariage... au palangre, 2 belles dorades grises se sacrifient pour qu’on puisse fêter nos «noces de dorades grises»... sous l’oeil du Lion de Roccapina!
7 septembre: Mau-Len et les Cris Cris arrivent de Porquerolles au petit matin... le temps d’un café et nous repartons car un coup de vent d’Ouest est annoncé... direction Golfe d’Asinara, Nord Ouest Sardaigne. Nous mouillons dans l’avant-port de Stintino, joli petit village aux maisons colorées... et profitons de l’ambiance de la fête votive avec processions, bénédiction des bateaux et magnifique feu d’artifice, spectacle son
et lumière superbe!... bon, quelques fusées partent dans l’avant-port et éclatent au milieu des bateaux, sensations garanties!!!
Derniers mouillages avec Mau-Len dans les Lavezzi et l’île Santa Maria... et l’heure de partir a sonné... Taoumé file poussé par un vent frais de Nord.
Le vent tourne Sud Est, nous descendons le long de la Sardaigne en attendant un vent favorable pour traverser, c'est un grand luxe de pouvoir patienter et attendre un vent qui nous poussera dans la direction désirée... ce qui nous permet de faire quelques beaux mouillages: Tavolara, une de nos îles préférées, Golfe d’Orosei, Golfe d’Abbartax, Golfe de Cagliari.
Profitant d'un vent d'ouest de 15-20 noeuds avec une belle houle d’ouest, nous partons du Sud Sardaigne, Villasimius, station balnéaire et marina dans le golfe de Cagliari, pour rejoindre les Iles Egades. Nous parcourons au portant les 150 milles en 22 heures, le vent s'étant un peu essoufflé dans la nuit.