Carnet de bord 2010
Carnet de bord 2010
Mais on ne s’en lasse pas: on découvre toujours de nouvelles criques, de nouveaux mouillages... de nouvelles balades à pied dans le maquis ou en kayaks pour profiter de chaque recoin de côte ou remonter le long des rivières.
bonne humeur et sourires même avec «quelques épisodes» de grosse houle désagréable nous obligeant à changer souvent de mouillages à la recherche d’un peu de calme...
Toutefois, cela n’a pas empêché les 2 pêcheurs du bord, Rémi et Sébastien, de nous pêcher 2 excellentes soupes de poisson. Plus d’esches, mais un petit poisson a «accepté» de servir d’appât pour les copains!
Fabrice, Solange, Loïc et Paul : bien belle semaine avec découverte de nouveaux mouillages, soupe de poissons pêchée par Loïc, fête pour l’anniversaire de Paul, 6 ans... et une belle soirée à la Paillote «Olmeta Beach» dans l’anse de Sainte Barbe.
Au large de Sénétose, une barre noire apparaît à l’horizon n'annonçant rien de bon... en quelques minutes, le ciel et la mer deviennent très sombre... juste le temps de réduire et de prendre 3 ris...et le grain nous tombe dessus avec des rafales à plus de 40 noeuds... On n’y voit plus rien, et la seule solution pour y voir, c’est de se mettre des lunettes de piscine. Bien réduit, Taoumé continue à faire route sans trop de problème.
On croise 2 ou 3 voiliers qui, eux aussi, font le dos rond en attendant que le grain passe... puis tout redevient calme, même très calme... et on termine au moteur pour rentrer sur Campomoro.
Nous mouillons dans la cala Brija dans le golfe de Mortoli, jolie crique sauvage dont l'accès par terre est difficile.
Nous sommes heureux de nous retrouver et Gilbert nous régale à bord du Pat de poissons de sa pêche. Un vrai plaisir!... avant de continuer notre route et pour eux de rejoindre le continent pour le boulot. Nous commençons à réaliser que pour la première fois, fin août n’est pas synonyme de retour à terre!
Fin août, Joël, le fiston et Sitti, viennent passer 4 jours à bord de Taoumé...
c’est court mais nous profitons le plus intensément possible de ces 4 jours: navigation, baignade, kayaks, soupe de poissons... et séance photos de leur séjour à Madagascar et Mayotte...Et les voilà déjà repartis en ferry...
Corse
mardi 31 août 2010
Cabotage tout le mois d’août entre Ajaccio et Sénétose, zone de la côte ouest la plus abritée du vent d’ouest et de la houle qui ont frappé le Nord Corse et Sud Corse, pratiquement tout l’été, cette année.